Err

Votre panier : 0,00 €
Le site français des couteaux KAI

CONSEILS POUR ENTRETENIR LES COUTEAUX

NOS CONSEILS D'ENTRETIENT 

Nos couteaux de haute qualité nécessitent un certain entretien afin que vous puissiez les garder tranchants le plus longtemps possible.

Avant leur première utilisation, veuillez les rincer à l‘eau chaude. Après chaque utilisation, assurez-vous de laver vos couteaux immédiatement avec un produit vaisselle non-agressif et essuyez-les avec un torchon doux. Pour votre sécurité, il est préférable d‘essuyer vos couteaux par le dos de la lame. En cas de contact avec des produits agressifs tels que du jus de citron, veuillez laver votre couteau immédiatement après utilisation.

Ne mettez jamais vos couteaux dans un lave-vaisselle. Ceci nuit non seulement au matériel, mais aussi au tranchant des couteaux. Comme support pour couper vos aliments, n‘utilisez jamais de surfaces en verre ou en granit. Celles-ci sont certes faciles à entretenir, mais détruisent complètement la lame des couteaux, même de l‘acier le plus dur. N‘utilisez que des planches en bois ou en plastique pas trop dures.

Veillez toujours à ce que la lame ne touche pas des matériaux durs lors de l'utilisation du couteau. La lame peut être endommagée en coupant des os, des aliments congelés ou autres objets similaires durs.

Ne laissez pas trop longtemps dans l‘eau vos couteaux à manche en bois naturel. Huilez de temps à autre le manche à l‘aide d‘une huile végétale naturelle.

Lors du rangement de vos couteaux, assurez-vous que les lames de ceux-ci n‘entrent pas en contact avec des objets métalliques. Vous évitez ainsi qu‘elles ne s‘abîment. Il est préférable de ranger vos couteaux sur un porte-couteaux, dans un rangement de tiroir en bois, sur une planche magnétique murale ou encore, pour les lames japonaises, dans un étui en bois.