Err

Votre panier : 0,00 €
N°1 du couteau de cuisine japonais

LES DIFFERENTES FORMES DE LAMES DE COUTEAUX DE CUISINE KAI.

Kai propose dans l'ensemble de ses gammes de couteaux un vaste choix de formes de lames déclinées par formes et par tailles.


Les couteaux santoku Kai

Santoku est le nom japonais pour : trois avantages. Santoku est typiquement la forme de couteau de cuisine traditionnel japonais, comme le couteau de chef européen. La dénomination indique trois avantages qui rappellent les emplois universels de ce couteau pour le poisson, la viande et les légumes.

Les couteaux à légumes, "nakiri" Kai

Nakiri est le nom japonais pour : coupe-légumes. La forme de la lame Nakiri est typique pour les couteaux à légumes japonais et est utilisée pour couper toutes sortes de légumes et fruits. Malgré sa forme de hachoir ce couteau n'est pas indiqué pour trancher les os.

Les couteau Deba Kai

Deba est le nom japonais pour : lame pointue. Deba est typiquement utilisé au Japon pour hacher. Ce couteau équilibré et lourd présent une lame large et performante, aiguisée sur un côté. La partie antérieure de la lame est surtout utilisée pour fileter le poisson. La partie postérieure est plus lourde et est adaptée pour hacher les petits os de volaille ou les arêtes.

Les couteaux yanagiba Kai (couteaux a sushis)

Yanagiba est le nom japonais pour: lame à feuille de saule. Yanagiba est typiquement la forme des couteaux japonais à fileter. La lame étroite et effilée s’adapte parfaitement à lever des très fins filets et est utilisée surtout pour la préparation de sushis et sashimis. Ce couteau garantit une coupe élégante mais surtout précise et glissante. La longueur et la forme de la lame assurent une coupe longue et continue.